Formation création site internet à Amiens

Formation à la création d’un site internet WordPress

Se former au CMS WordPress pour créer et gérer son propre site web.

Pour celles et ceux qui souhaitent un accompagnement dans la création et la gestion de leur site internet, CAP SUR LE NET propose une formation de 5 jours au référencement et au CMS WordPress, afin de faire évoluer leur outil web en toute autonomie.

Déroulement et objectifs de la formation

La formation se déroule en 2 parties.
1ère partie : 2 journées successives de 7 h (14h) 
2e partie :   3 journées successives de 7 h (21 h), 15 jours après les 2 premières journées.

Possibilité de s’inscrire uniquement à la 1ere partie pour les stagiaires qui le souhaitent et qui  sont  suffisamment aguerris et autonomes pour poursuivre seuls la création de leur site vitrine.

  • Durée de la formation : 5 jours (35 heures)
  • Nombre de stagiaires : 3 maximum
  • Niveau : débutant
  • Matériel et ressources nécessaires pour les formations en entreprise :
    1 salle informatique connectée à internet

    3 ordinateurs à disposition
    1 vidéoprojecteur 

1ère partie de formation : 2 jours

– La 1er jour de formation a pour but de sensibiliser les stagiaires au web 2.0, au référencement web et à la stratégie de communication à adopter pour la réservation d’un nom de domaine


– La 2e jour vise à comprendre le fonctionnement du CMS « WordPress » pour mieux appréhender ses différentes fonctions d’utilisation et pour réaliser plus aisément la conception, la réalisation et la gestion d’un site internet.

A l’issue de ces deux journées de formation, les stagiaires auront réservé le nom de domaine de leur site, déterminé l’hébergement du site sur un serveur et auront acquis les bases nécessaires pour poursuivre la formation wordpress de Cap sur le net.

2è partie de formation : 3 jours

– La 3e jour consiste à déterminer le thème (visuel graphique du site), l’arborescence (structure) du site et à paramétrer les réglages nécessaires à l’utilisation de l’administrateur.

– La 4e jour permet d’ajouter les éléments visuels (photo, vidéo) et de rédiger ou de peaufiner le contenu rédactionnel de chaque page, de chaque article, en déterminant des liens URL efficients qui permettront d’optimiser le référencement général du site.

– La 5e jour a pour but de vérifier et de corriger le contenu général du site avant sa mise en ligne. Elle permet également de mettre en place les premières opérations de référencement naturel dès la mise en ligne du site internet